Vyper23
deck slivoide conseil
le 16/07/2010 19:13
Voila, j'ai un deck slivoide qui ressembla actuellement à cela.

J'aimerai avoir des conseils pour l'améliorer si quelqu'un en a. Merci

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?191804
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/07/2010 13:24
les arpenteurs non plus je les vois jamais a part sur mws et honetement les slivoides dont on parle il y a peu de chance que je les trouves chez mes potes non plus

j'ai pas dit que le necrotique avait pas de defaut mais l'harmonique c'est une carte de side. on met pas une 1/1 pour 3 dans un deck si on est meme pas sur d'avoir un artefact ou un enchantement a gerer.
alors quite a choisir entre une 1/1 pour 3 qui servira a rien dans 90% des cas et une 2/2 pour 3 qui peut malgré tout gerer des permanants, j'ai fait mon choix

et puis pour la gerer il faut pouvoir la cibler

on t'interdis pas de rentrer de vrais antibete en plus si ca t'amuse
budbizar
Paris, France
le 20/07/2010 13:59
Citation :
dans 90% des cas

c'est quand même exagéré.
Il y a toujours une toupie, mox, ou random arto/enchant qui traine ici et là, et c'est toujours ça en moins à gérer.
L'effet d'arrivé est un vrai plus, par rapport au nécrotique.
Pas pour rien que l'harmonique est joué dans certains decks.

Pour le nécrotique sa capa permet aussi de recycler ses slivo c'est pas négligeable.

Je pense qu'il faut tester.

Peut-être mettre 2 nécrotique MD et les remplacer par harmonique post side si besoin.
ashalan

Légende
le 20/07/2010 14:01
Citation :
on t'interdis pas de rentrer de vrais antibete en plus si ca t'amuse


c'est pas que ça m'amuse, mais les défauts du nécrotique me paraissent trop lourd par rapport a une condamnation (budget et sympa pour gérer). En fait j'ai rentré 8 anti bête : 4 voyage et 4 condamnation, et 33 créatures.

Pour l'armonique je suis d'accord, c'est en side uniquement. mais je préfère perdre la G1 avec mes potes plutôt que de forcément rentrer un truc pour tout gérer. ça met du piment ^^.

Je serais tenté par le nécrotique si je ... je viens d'avoir une idée à l'instant là : Terrains d'entraînement ^^ (en fait j'allais écrire si on pouvait payer moins chère sa capa^^ et je me suis souvenue de la combo pili pala de gaby ^^).
Avec le terrain ça pourrait rendre les capa des slivoides très puissantes !!! je vais sérieusement y réfléchir.
Vyper23
le 20/07/2010 14:49
Terrains d'entrainement, il y a aussi pierrecoeur (moins puissant mais bon).

J'ai trouvé une carte appelé visage du passé (édition fléau) qui me parait pas trop mal pour pouvoir attaquer et défendre.
ashalan

Légende
le 20/07/2010 16:12
Citation :
J'ai trouvé une carte appelé visage du passé (édition fléau) qui me parait pas trop mal pour pouvoir attaquer et défendre.


je ne suis pas fan, je préfère encore que les slivo aient la vigilance à ce niveau là.
Vyper23
le 20/07/2010 19:31
Bon, on avance plus, on rajoute quoi à notre deck comme slivoide :p
Vyper23
le 20/07/2010 20:50
Alors j'ai refais un peu pour les terrains. Voila ce que ca donne.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?192841
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/07/2010 20:54
manque les fetch
Vyper23
le 20/07/2010 22:11
Perso je préfère les ravland qui offre une possibilité de 2 mana à chaque fois et qui compte comme un terrain qui peut produire du mana au fetch qui permet uniquement d'aller chercher la carte de mana dont on a besoin mais cela fait un terrain en moins vu qu'il ne produit pas de mana.

Enfin, si quelqu'un peut mettre son point de vue sur leur point ofrt par rapport au ravland
budbizar
Paris, France
le 20/07/2010 22:46
J'ai pas compris....

Pour la mana base il faudrait plus de forêt.
De plus si tu met fetch vert
et que t'y ajoute les ravland
ton fetch pourra aller chercher n'importe quel de ces 4 ravland, tu pourra donc compléter une couleur manquante.
Plutôt que de jouer des random ravland.
ashalan

Légende
le 20/07/2010 22:47
il te manque les fetch pour chercher les ravlands, sinon ça ne sert pas à grand chose ^^.
si tu ne veux pas te prendre la tête pour du casual : tu prends les immensités, tu mets 1 land particulier du genre un marais, ou 2 îles selon ce qui est le plus utile. comme tu n'as pas de tour 1 dans le pire des cas cela ne va pas trop te ralentir.
budbizar
Paris, France
le 20/07/2010 23:46
ashalan

Légende
le 21/07/2010 0:09
les landes sont de trop à mon avis, tu n'as pas besoin d'avoir 8 fetch quand tu as le cuirgemme. En fait je sortirais les ravland carrément et je rentrerais plutôt des lands utiles comme les triland alara (citadelle maritime). et encore ce n'est pas nécessaire car il y a 4 ziggourat.
budbizar
Paris, France
le 21/07/2010 8:52
Tu ne peux pas compter sur les cuirgemme.
Avec 4 cuirgemme, tu les aura en main de départ 1/2ou3.
Il faut donc un moyen de pouvoir s'en sortir sans.
Les triland alara arrive engagés, et ne sont pas fetchable.

Par contre je n'avais pas pensé aux land lèveciel
Bosquet éclatant+Bassin réfléchissant
ashalan

Légende
le 21/07/2010 10:22
Citation :
Les triland alara arrive engagés, et ne sont pas fetchable.


oui mais tu n'as pas forcément besoin de fetch pour du casual.
le bosquet c'est pareil, ça arrive engagé. le bassin est une solution c'est sur, mais pas terrible pour un tour1 ce qui peut handicaper.
Vyper23
le 21/07/2010 11:20
Pourquoi le terrain de prédilection quand tu n'as besoin que de mana rouge pour les gros slivoide alors qu'a ce moment de la partie, tu aura certainement un cuirgemme en jeu ?
budbizar
Paris, France
le 21/07/2010 14:46
Citation :
oui mais tu n'as pas forcément besoin de fetch pour du casual.

immensité terramorphe sinon mais ça limite aux terrains de base.
Il faut virer les ravlands dans ce cas.

Pour le triland alara il faut se limiter à celui dont les couleurs sont les plus utiliser car si on les multiplie,
on augmente les chances de faire color death.

Citation :
mais pas terrible pour un tour1

on a pas de tour 1 pour le moment :p
budbizar
Paris, France
le 21/07/2010 22:17
Voila mon deck slivo,
Avec une manabase qui marche pas trop mal.
Mais la mana curve de ma version est basse.

http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?193144
ashalan

Légende
le 21/07/2010 23:34
c'est normal que ta curve soit basse, c'est d'ailleurs pour ça que conterslivo tourne relativement bien en legacy (sans être très joué). Normalement il faudrait jouer vial pour être tranquille.

ta mana base est stable, mais lente. Enfin elle est à peu près comme je l'imagine pour moi dans une optique casual.
budbizar
Paris, France
le 22/07/2010 8:35
c'est vrai que vial s'intègrerait parfaitement au deck slivo.
Ma manabase est un peu lente c'est vrai.
Idéalement il faudrais ajouter Bassin réfléchissant et/ou vrai fetch+biland à la place d'immensité.

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.